lundi 8 octobre 2012

Tonton en slip aux Golden Blog Awards





Cher lecteurs,

Tonton repasse son nœud pap' ! Je vais inscrire la Bise aux Golden Blog Awards(*), un concours de blogs. Objectif : non pas gagner, mais donner un peu plus de notoriété à mon blog chéri. Je crois que les internautes votent, donc vous pourrez éventuellement me soutenir. Et si vous voulez concourir : http://www.golden-blog-awards.fr/soumettre-un-blog.html

À part ça, il faut que je ponde un texte de présentation. Et j'ai du mal. Ça part tellement dans tous les sens, la Bise. Comment la définir ?

... En demandant aux lecteurs, pardi ! Comment présenteriez-vous la Bise à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler ? Admettons que vous ayez entre 5 et 10 phrases (j'aurai 250 caractère max, espaces compris). À défaut, une simple suite de qualificatifs suffira. Quelque chose de sobre, comme "Magnifique, inouï, enthousiasmant, mirifique, bathouze".

J'ai pris de l'avance sur vous, bien que mon texte me paraisse médiocre. Je vous donne... allez, trois jours pour écrire votre présentation, qui m'influencera sans doute, et tant mieux. Mettez-la-moi-la directement ici, en commentaire. Bien sûr, une fois que j'aurai copié-collé mon texte final dans la case du formulaire, je le partagerai avec vous ici.

À bientôt

Tonton




250 caractères, c'est très court. Comme je n'avais pas des heures à consacrer à ce truc, ça a donné ceci :

La Bise à Tonton : quatre ans, mille billets. Blog « curieux et impertinent, qui raconte n'importe quoi mais pas n'importe comment, fin limier de l'absurdité qui traque et débusque les petits et grands travers de la société, en toute subjectivité. »




(*) Pourquoi un concours français – parisien, même –, portant sur des blogs français, s'est-il choisi un nom anglais ? Aucune idée. L'éternel complexe d'infériorité français, peut-être. Ou alors juste pour faire la blague avec les Golden Globe Awards ? L'un n'exclut pas l'autre.





Share/Bookmark

16 commentaires:

  1. Chouette idée ! La Bise le vaut bien. Allez, je me lance :
    "La Bise à Tonton, le blog curieux et impertinent qui raconte n'importe quoi, mais pas n'importe comment.
    Le blog à l'oeil perçant et au nez levé.
    Le fin limier de l'absurdité, qui traque et débusque les blips, les incohérences, les petits et grands travers de la société, en toute subjectivité.
    Le blog qui a le courage de dénoncer la maltraitance des chaises, mais qui sait aussi voir la poésie au détour d'une rue, d'un quai de métro, ou au fond de l'oeil d'un kikinou.
    Bref, un blog de futilité publique*."

    (*parce que ce serait dommage de ne pas la reprendre, celle-là, quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  2. 1.
    Je lis ton texte.

    2.
    Je relis mon texte.

    3.
    Je jette mon texte.



    :)
    Merci.

    Allez, les gens, chacun son style !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé : j'aurai 250 caractères maximum, espaces compris.

    RépondreSupprimer
  4. Wouah Chonchon, très joli résumé, très juste description !
    Comment s'aventurer à un tel exercice après ça ?
    La barre est haute Tonton ! :)

    Combien de temps reste-t-il ?

    RépondreSupprimer
  5. Allez Tonton, la-bise c'est mon site prefere apres G(.)(.)gle, c'est dire.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je ne tente pas. Bravo Chonchon ! (C'est pour ça que tu nous manques aussi Chonchon.)

    RépondreSupprimer
  7. Bise :
    Vous avez jusqu'à demain, ou vendredi au plus tard. J'ai jusqu'au 15, mais il ne faudrait pas qu'il y ait un numerus clausus.

    Géry :
    Merci ! Gros compliment.

    Jackie :
    Dégonflée, va.
    Oui, Chonchon, reviens !

    RépondreSupprimer
  8. Ooh, je suis touchée ! Moi aussi ça me manque, mais j'ai tellement de mal à trouver le temps ! (j'avoue que j'ai aussi un peu perdu l'habitude).

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, oui, oui, Chonchon bravo!
    j'y ajouterais néanmoins que ce blog faut y aller pour respirer un grand coup d'air pur, partager les coups de gueule et piquer un fou-rire
    bref "dépaysant, mordant mais marrant"
    sans oublier bien souvent intriguant...

    RépondreSupprimer
  10. Merci. :)

    250 caractères, c'est très court. Comme je n'avais pas des heures à consacrer à ce truc, ça a donné ceci :

    La Bise à Tonton : quatre ans, mille billets. Blog « curieux et impertinent, qui raconte n'importe quoi mais pas n'importe comment, fin limier de l'absurdité qui traque et débusque les petits et grands travers de la société, en toute subjectivité. »

    RépondreSupprimer
  11. J'avais écrit ça il y a quelque jours, pas pour la présentation du blog, juste comme ça faire partager mon ressenti :
    ""Je ne suis pas la bonne personne pour parler de ce blog. Je m'en suis tellement passionné que j'en ai perdu presque toute objectivité. Tous les jours je viens chez Tonton chercher ma bise (de temps en temps c'est moi et d'autres qui la lui font) c'est devenu un rituel, presque une religion, une passion c'est certain.""

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui au fait ! Je rajoute un truc : il me reste un brin d'objectivité qui me permet de dire que je suis peut-être dans l'excès, mais je m'en fous. :)

    RépondreSupprimer
  13. Hé bé !

    Je vais fonder une secte, je crois. :)

    RépondreSupprimer
  14. :) Pour les virements bancaires, donations etc... on fait comment alors ?

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pô gagné.

    Le lauréat, dans ma catégorie, est un blog appelé "Un hippopotame n’est pas une page". J'ai regardé vite fait, ça a l'air bien.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe