vendredi 11 mai 2012

La Planète des singes, de Pierre Boulle


J'ai récemment relu ce chouette bouquin, que je vous recommande même si son style est très daté.
Profitons-en pour revoir, vite fait, la chronologie simiesque au cinéma.
(Je crois vous avoir déjà parlé du film, mais je ne sais plus quand)

1963 : roman de Pierre Boulle.

1968 : Planet of the Apes (de Franklin J. Schaffner), film inspiré du bouquin.
bande-annonce
film en entier

Ensuite d'autres films, jusqu'en 1973. Et aussi, bien sûr, le feuilleton de la chaîne CBS (1974), qu'on a pu voir aussi en France.


Long silence, puis :

2001 : Planet of the Apes (de Tim Burton) : bande-annonce
Une sacrée bouse, dit-on, mais moi j'ai bien aimé malgré tout.

2011 : Rise of the Planet of the Apes (de Rupert Wyatt) : bande-annonce




Share/Bookmark

1 commentaire:

 
Mto La Grand Combe