samedi 11 février 2012

Image du jour : une fontaine aux portes de Paris

Photo prise à la va-vite, hélas, mais j'ai trouvé ce chou-fleur givré très joli.


Share/Bookmark

6 commentaires:

  1. Déambulations ! Mais... tu n'es pas sous ta couette ?! Alors que nous nous soucions toutes pour ta santé !

    RépondreSupprimer
  2. Toutes et tous, j'espère.

    Je vais mieux, merci. Et hier matin j'ai été contraint de sortir de ma tanière, d'où la photo vite fait et d'une main qui tremblote.

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! Mais complètement dingue qu'on a laissé couler une fontaine par ce temps. Peut-être pour que l'eau ne gèle pas dans les canalisations, justement ?

    RépondreSupprimer
  4. L'eau peut se présenter sous différents états: liquide, solide, gazeux.
    La transformation de l'état liquide à l'état solide s’appelle la solidification alors que le passage de l'état solide à l'état gazeux se nomme la sublimation.
    Mais quand je vois cette superbe photo je me dis que les scientifiques ont dû intervertir par erreur les noms!!!
    C'est sublime!!

    RépondreSupprimer
  5. Baldo, je savais bien qu'un poète sommeillait en toi !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe