dimanche 17 octobre 2010

Cherchez l'erreur



Et après, tous à la messe !


... Et hop, l'erreur. Eh oui, c'était tout bêtement une faute de français, apparemment repérée par personne chez France 2. Bravo et merci, le service public.

Et bien joué les beaux joueurs !

Share/Bookmark

8 commentaires:

  1. moi à 4:30 au lieu d'appeler l'émission infrarouge: le procès d'un pédophile je l'aurai plutôt "baptisé" ultraviolet... Mais je ne dois pas être sur la bonne voie, tonton doit faire sûrement allusion à nos curés pédophiles.

    RépondreSupprimer
  2. Les héros de a biodiversité suivi des héros du bofdivertissement???

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelle venue, je ne voudrais pas la ramener inutilement, mais il me semble qu'avec "on", 3ème personne du singulier, on ne met pas d'"s", non ? J'm'a trompé ? Moi qui n'en met jamais, serais-je enduite d'erreur ?

    RépondreSupprimer
  4. Avec la faute que je viens de faire, c'est sûr : "moi qui n'en mets jamais", ça va déjà mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, alors quoi? "On" est 3ème personne du singulier, et neutre de surcroit, si "on" est composé uniquement de filles... on n'écrit pas on est pas couchées... Non mais!!
    Si vous voulez mettre un "s" à couchés faudrait aussi dire - on A le choix- on ne sommes pas couchés, ou on n'êtes pas couchés, ou encore on ne sont pas couchés... Bref!

    RépondreSupprimer
  6. Vos arguments sont valables (*), mais je trouve ça trop bizarre sans S. On parle de plusieurs personnes, bien qu'elles soient sous-entendues, et pour moi ça appelle irrésistiblement un pluriel. Parce que c'est un participe passé, peut-être. Encore une histoire d'accord du participe passé !

    Cette question, autour de laquelle le destin du monde va se jouer, mérite que j'aille jusqu'au bout de mes limites technologiques. Je vais donc y ajouter le thème "Débats".

    PS à Baldo : pas mal. :)


    (*) sauf ceux de Shell, qui de surcroît (avec circonflexe, donc) oublie une négation dans son exemple. Hin hin.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe