mercredi 24 février 2010

Frisbee, tristesse, joie

Walter Fredrick Morrison, inventeur du frisbee, est mort. Pour les détails, voir les articles de ce site-là, du Monde et de Libération.

Le frisbee est bon marché, peu encombrant, durable, écologique (aucune énergie requise sinon celle du poignet) qui développe chez le joueur la précision du mouvement et l'amour du beau geste. On peut y jouer à deux, à plein, ou même seul. C'est le jouet de plein air parfait.

Même en se posant bêtement par terre,

un frisbee arrive à créer du beau :

Voilà. C'était juste quelques lignes pour vous faire part d'une tristesse. Mais tristesse souriante, car monsieur Morrison laisse derrière lui des milliers d'heures de joie, passées et à venir. Ça peut être ça aussi, un bienfaiteur.


Pour une photo de la "soucoupe volante" : http://www.minutebuzz.com/L-inventeur-du-Frisbee-est-mort_a360.html)

Pour ceux qui veulent apprendre, un lien en anglais mais à la gestuelle explicite :
http://www.youtube.com/watch?v=S3QUO4StfCE

Share/Bookmark

6 commentaires:

  1. Ah, condoléances à la communauté frisbienne. J'ai en effet souvenance d'un pique-nique où Tonton avait démontré ses talents. Pour ma part, je m'abstiens, histoire de garder mes amis (en vie) !
    Très jolies photos, by the way.

    RépondreSupprimer
  2. ah ben oui, c'est triste, ça :(
    Qu'en est-il de l'inventeur du boomerang ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Na:
    L'inventeur du Boomerang est parti mais il n'est toujours pas revenu.
    Bon d'accord je sort.

    Be free with Frisbee!

    RépondreSupprimer
  4. Pardon de revenir mais j'ai oublié de dire que, étant fabriqué à partir d'un dérivé du pétrole, le Frisbee n'est pas vraiment écologique. Mais bon il faut savoir faire quelques compromis quand on veut profiter de la joie simple que procure la pratique de ce loisir.

    RépondreSupprimer
  5. Chonchon :
    Merci. Et merci. :)

    Na :
    Voir réponse de Soulex. J'aurais pas dit mieux. ;)

    Soulex :
    Dura Soulex, sed toujours lex ! Tu as raison. Mais il faut bien en faire quelque chose, non, de tout ce plastique liquide dans les grosses cuves ?

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe