mercredi 13 janvier 2010

Des bas et des hauts (ce titre est nul)

Ce soir, c'était ma rentrée artistique. Sur les trois heures de séance (*), j'en ai passé deux et demie à me dire que j'étais un moins que rien. Et que je perdais mon temps à vouloir apprendre le dessin.
Et c'était particulièrement rageant de tout rater ce soir, parce qu'au lieu d'un vieux monsieur ou d'une vieille dame on a eu une jeune femme. Plutôt carrément belle.

Heureusement, pour le dernier quart d'heure (au bout de 15 minutes le modèle change de pose, fini ou pas fini) j'ai eu une pose facile, et j'ai fait un dessin que j'aime bien.


Voici le moins raté de la série naze...


Et voici le tout dernier, celui qui m'a empêché de jeter mes crayons dans la première poubelle venue.



Ah, et j'ai vu une jolie coquille-valise en rentrant chez moi. :)


(*) Je ne dis plus "cours", vu les trente secondes que la "prof" a passé à me parler. Il va vraiment falloir que je lui demande un cours où les élèves reçoivent du savoir. Parce que là, à part le luxe d'avoir un modèle à dessiner, j'aurais aussi bien pu être seul chez moi.


 
Share/Bookmark

11 commentaires:

  1. Mééé non, c'est pas mal du tout ! (et je ne dis pas du tout ça parce que je veux redevenir LPT)

    RépondreSupprimer
  2. en toute sincérité, je trouve que le dernier dessin n'est pas mal du tout et puis si tu le fais chez toi, encore faut-il que tu trouves un modèle qui veuille bien se déssaper et là c'est pas gagné!!!!:)
    tu peux peut-être passer un avis à candidature sur ton blog...:))

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben dis donc, pour un débutant, tu te débrouilles plutôt carrément bien ! Si, si, si ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, les amis !

    C'est aussi pour ça qu'il me faut absolument un vrai prof. Je veux savoir ce que je peux faire.

    Baldo, je note l'idée. Mesdames, envoyez vos candidatures par courriel. Comme on parle de dessin et non pas de pub télé, toutes les morphologies sont les bienvenues.

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal du tout, Tonton, même le premier!
    Que je te dise un secret : dans le dessin c'est en dessinant qu'on s'améliore pas avec un cours théorique d'ailleurs même les meilleurs dessinateurs ( si, si, j'en connais plusieurs :) ) perdent "la main" s'ils ne dessinent pas tous les jours
    L'avantage de tes cours c'est les modèles : un modèle ça s'invente pas, c'est pas facile de poser et ça se paye cher ( si, si, je l'ai fait...)
    Ou alors tu dessines d'après photo mais tu évolueras moins vite...

    RépondreSupprimer
  6. Merci !

    P'tet' bien que la pratique est hyper importante, mais sans bases je me vois bien galérer des années pour choper seul tous les petits trucs qui facilitent la vie et qu'on pourrait me donner en cinq minutes. Pour les proportions, par exemple.
    Oui, c'est chouette d'avoir un modèle. Mais hyper bizarre de ne pas se mettre tout nu aussi. Heureusement que j'ai l'exemple des autres, sérieux comme des papes. Je me demande s'ils cachent tant bien que mal de furieuses érections. Même pas, je parie. Tas de dégénérés !

    RépondreSupprimer
  7. :))
    La prochaine fois que tu viens on s'arrange pour que tu vois Sim et Pat, t'auras tes bases mais pas en un quart d'heure...mais tu auras longtemps des problèmes avec les "raccourcis" faut t'y faire..
    Je te donne un nom référence pour le dessin du corps : Egon Schiele...
    Et pas touche au modèle, coquin!!

    RépondreSupprimer
  8. Une petite astuce d'un dessinateur qui peut porter ses fruits : tu prends un dessin assez "basique" de ce genre-là :
    http://www.fx-aslan.com/nouveau_projet/dessin35.jpg

    Tu l'imprimes et tu le mets 'upside down". Ensuite, il ne te reste plus qu'à le copier sur ta feuille blanche. Tu n'as le droit de regarder ton dessin qu'une fois fini.
    Normalement, ça doit faire travailler les contours et les proportions. En plus, c'est un exo que tu peux faire chez toi !

    RépondreSupprimer
  9. OK, j'essaierai. Merci du tuyau, Kevin, et bienvenue ici !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe