mercredi 9 décembre 2009

Les mercredis artistiques

Le modèle.
Eh oui, c'est le même avec juste quelques fruits déplacés, pour qu'on soit obligés de tout recommencer. Commence à m'faire chier, c't'enquête.

Mon dessin.
Au bout de deux heures j'ai craqué. J'ai commencé à dessiner ma voisine de droite (qui est jolie, en vrai), puis la madame a vu que j'allais faire des bêtises et m'a permis de dessiner le modèle (à gauche). J'ai pu finir l'heure sans devoir chanter très fort Papayou lé lé (http://www.youtube.com/watch?v=LHggatPlgKY) ou aller caguer dans le tricorne du modèle.
Oui, c'est un tricorne. M'emmerdez pas, hein !

... Ce que j'aime avec ces cours de dessin, c'est que ça me détend bien.


Au retour, une photo. En vrai le ciel était rouge derrière l'arbre, c'était joli. Pareil derrière le Moulin de la Galette, mais là la photo est à jeter.

Share/Bookmark

9 commentaires:

  1. Un gars avec un tricorne sur la tête comme modèle c'est quand même moins bien qu'une jeune femme en tenue d'Eve. Moi je serait parti par dépit. Je salut donc ta pugnacité. Au fait ton coup de crayon s'est amélioré par rapport au précédant dessin.

    PS: ce n'est pas du fayotage je le pense vraiment pour le dessin.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo ; dommage, la portière ouverte au premier plan ! :-s

    RépondreSupprimer
  3. Oui, d'accord avec Soulex, tu t'es sacrément amélioré ! Mais on voit le pétage de plombs, hin, hin!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, vous êtes chou. :)

    Tout énervement mis à part ça ne me gênerait pas de mettre des mois à pondre un dessin joli. C'est à ce genre de délai que je m'attendais en m'inscrivant. Bien sûr, si ça va plus vite c'est tant mieux.
    Mais l'enseignement de la prof me laisse perplexe. Elle donne peu d'indications, tient plein de choses pour évidentes et veut déjà qu'on se mette à la couleur !
    Là, par exemple, je l'ai interviewée hier pour savoir quel matos acheter : je serai incapable de vous dire si elle préfère que j'achète des fusains ou bien des crayons. Ça me rappelle l'histoire du crayon rouge, tiens. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je remarque aussi tes progrès depuis la semaine dernière (vraiment). Ton coup de crayon me semble bien plus franc et les reflets de ci de là donnent du vivant au dessin (et même si c'est une nature morte).
    Il y a une chose que j'aime beaucoup... c'est le terme : "les mercredis artistiques". Cela me fait penser à quelque chose de très intello ou au fameux "les dossiers de l'écran"... Va savoir l'artiste !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben écoutez, sous l'avalanche de compliments je ne peux que me ranger à votre avis : je dois être doué. :)

    Eh oui, les titres c'est important (et les sous-titres aussi). Merci, miss !

    Je me suis acheté plein de matos tout à l'heure, j'ai failli me mettre à dessiner comme ça, tout seul, dans mon bural.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as de la chance de pouvoir prendre des cours. Je trouve aussi que tu te débrouilles bien pour un débutant.

    RépondreSupprimer
  9. Mais cessez donc, c'est indécent ! :D

    Pour les cours, oui, j'ai été pris alors que j'avais postulé en retard (qui ricane ?), alors que des gens postulent chaque année (à temps) et sont refoulés. Le gros coup de bol.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe