lundi 2 novembre 2009

Tavel, contrée bien hydratée


Certains s'arrêtent au bord de la route pour pisser, Tonton pour faire des gros plans de feuilles.

... Bon OK, j'ai pissé aussi.

Aaaaaah !

Pile poil sur la terrasse de mon poto, c'est-à-dire loin de toute proie potentielle : une autre mante maléfique.
Peut-être qu'elles sortent davantage, maintenant que le mot est passé : je n'en écrase plus.
Ou alors elles s'enhardissent et trament un plan de vengeance, impliquant l'observation préalable de mes moindres faits et gestes.
M'en fous, je mourrai jusqu'au dernier.

Share/Bookmark

8 commentaires:

  1. en plus d'être un photographe hors pair et un amoureux de la nature, tonton est aussi un ami des bêtes : il a hébergé un chaton trop choupi et n'écrase plus les mantes religieuses. sans parler de son quiquinou adoré. tonton, quel homme !
    (bien entendu, je ne dis absolument pas ça parce que je viens de voir la nouvelle rubrique LPT.)

    RépondreSupprimer
  2. Eh, eh, moi j'opte pour la 2e hypothèse, comme dans le sketche de Bigard sur les chauve-souris (le seul qui me fasse rire de lui). Tu devrais demander à ce qu'on fasse changer le code de ton immeuble.
    Karine, je pense que tu es bien partie ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Karine :
    Eh oui, on s'adoucit avec l'âge. Je parie que sur la fin, Attila avait un caniche nain et donnait des graines aux pitis oiseaux.

    Chonchon :
    T'inquiète, on vient justement de changer les codes.
    Et puis, c'est paradoxal mais aux Abbesses on est plutôt tranquilles, côté religieuses.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu exactement la même bestiole sur ma fenêtre il y a quelques jours et j'ai halluciné. J'habite quand même au 4e étage (sans ascenseur !!) Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis passé par là : elle m'a senti. Ces satanées espionnes retracent tout mon parcours de ces dernières semaines, et poussent l'intelligence jusqu'à me précéder (Tavel).

    Je sens que je vais devoir repasser en mode "old school".

    RépondreSupprimer
  6. Trop joli ce rouge !

    RépondreSupprimer
  7. Nuku :
    Eh oui. L'automne c'est triste, mais c'est beau.

    Baldo :
    Un ami. :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe