jeudi 5 novembre 2009

Koumbatt !


Ça y est, c'est la rentrée.

Je m'explique. En septembre un coup de paume m'a fêlé deux côtes dès le premier soir d'entraînement. Donc après, zéro võ dân tôc car ça met du temps à se réparer, ces "coquilles d'oeuf".

Ce qui fait... presque deux mois sans aucun exercice physique ! A mon âge, ça donne du flamby.

Bref, je vais enfin vivre ma rentrée. Elle a commencé ce soir (voir photo). Je suis bien content. Ça fait du bien de taper, même dans le vide. Et de retrouver les copaings, pardi.

Hormis le retard, rageant mais au fond anecdotique, ce n'est pas une rentrée comme les autres. Cette année (scolaire) sera une année-test, ai-je décidé pendant le stage de cet été.

Depuis deux ans, je m'entraînais bien moins qu'avant. Et avant, j'étais à deux entraînements par semaine. Or, même ça c'est insuffisant pour progresser (sauf si on est en 1e ou 2e année). J'ai donc décidé que ça suffisait de stagner, et que cette année allait soit voir un dragon commencer à rougeoyer au coeur du goéland souffreteux que je suis, soit qu'après l'été 2010 je cesserai toute activité martiale pour me consacrer à d'autres trucs.
Pour marcher sur la voie du dragon, je vais non seulement participer aux deux entraînements hebdomadaires de mon école chérie, mais aussi m'inscrire à une autre école de võ, issue de la première.

Cela me fera quatre entraînements par semaine. Ce sera donc peut-être mon corps qui décidera pour moi, sans même que la question "progrès ou stagnation" se pose. Car je serai peut-être incapable de supporter la fatigue, ou bien celle-ci fera que je me blesserai trop souvent.

Mais je vais tenter ma chance, foi de Tonton. C'est pas au vieux singe qu'on va apprendre à grimacer de douleur !

(Y a mieux comme cri de guerre, je sais)


Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Pardi, ça c'est de la résolution ! Quoi qu'il arrive, n'oublie pas le principal : fais-toi plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. bienvenu dans le monde de la souffrance et de la fatique, mais ça vaut le coup :D

    RépondreSupprimer
  3. Super ! J'espère que l'école n'est pas trop loin de chez toi vu que tu vas y passer la moitié de ton temps. En tout cas, chapeau !! Moi, j'ai un mal fou à me motiver l'hiver à faire quoi que ce soit...

    RépondreSupprimer
  4. Fsx :
    Merci ! Ça vaut les coups, tu veux dire. :)
    Là, je ressens de plein fouet les courbatures de deux soirs d'entraînements à la suite. Vivement ce soir, qu'on se couche.

    RépondreSupprimer
  5. Na :
    Si, c'est loin. Mais j'ai débuté là, et les autres écoles ne serait guère plus près de toute façon. Enfin si, il y aurait bien le 20e, mais pour quitter mon école il faudrait que j'en sois vraiment mécontent. Donc non. Vive le bouquinage (ou la sieste) dans le métro !

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe