mardi 3 novembre 2009

Voyage de retour

Départ...
Arrivée.

J'ai lu les lettres Persanes dans le train ; en voici un passage que j'ai trouvé fort à propos.

Share/Bookmark

3 commentaires:

  1. Ispahan, ça me fait penser à Yves Rocher.
    Ah, les fameux coups de coude, déjà en 1712.

    RépondreSupprimer
  2. Des départs en trains, une page des lettre persanes qui commencent par: "Adieu; sois persuadé que je t'aimerai toujours". Y-aurait-il un message caché ici?
    Je dois me faire des idées.
    Sinon, ce passage sur Paris est vraiment intemporel.
    Je me demande ce que le personnage veut dire par "j'enrage quelquefois comme un Chrétien".
    A+ tonton.

    RépondreSupprimer
  3. Nuku :
    Tu sors.

    Soulex :
    Oui, tu te fais des idées. J'ai scanné la page entière, c'est tout. :)
    Il veut peut-être dire que les chrétiens sont colériques.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe