jeudi 19 février 2009

Pas de titre

Est-ce que ça vous arrive, parfois, que la lumière d'un certain moment, un certain jour, vous rappelle soudain un autre jour et un autre moment, il y a très longtemps ?

Moi, d'habitude mes madeleines sont tout autres (odeurs, goûts, chansons), mais là je suis bien surpris car ça vient de m'arriver. Je suis assis à mon bureau et hop, le soleil à travers les rideaux vient de toucher un point précis de ma mémoire. C'est un autre matin d'hiver, il y a bien longtemps, à Paris. Je ne sais pas pourquoi. Un certain angle, une certaine intensité de lumière ?

En tout cas, ça fait bizarre d'être à nouveau un petit bonhomme en train de courir dans le square.


Et j'arrête là car sinon je vais nostalgiser. :)
Share/Bookmark

5 commentaires:

  1. Ben ça alors, Tonton, tu m'as émue !
    Tu n'es donc pas qu'un vieux ronchon ? Tu as aussi été un petit enfant insouciant et riant aux éclats ?

    Vive le beau soleil d'hiver !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vive lui. :)


    ... Mais je dois à la vérité de mettre un léger bémol : j'ai certes été un petit enfant insouciant, mais je crois que j'étais déjà un peu ronchon. :D

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, tonton, tu es toujours un petit bonhomme courant dans le square!

    RépondreSupprimer
  4. Allez, Tonton, laisse le grand bonhomme continuer de courir dans le parc, tu verras, tu seras moins ronchon :)

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe