dimanche 9 novembre 2008

Nooooooon !



Mon appareil photo est en panne !

C'est un Nikon Coolpix S500. L'objectif est bloqué en position "ouverte". L'appareil est donc entre éteint et allumé, pas moyen d'en faire quoi que ce soit.

Je l'ai acheté en 2005, donc il n'est plus sous garantie. Connaissez-vous un réparateur compétent, n'importe où dans Paris ?
Share/Bookmark

21 commentaires:

  1. peut-être contacter directement le SAV nikon ? ils seront sans doute les plus à même de le réparer, s'il est réparable.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais quel SAV Nikon ? Je crois que j'avais acheté le truc à la FNAC. Si je peux les éviter et passer directement par un réparateur ça me gagnera du temps, non ?

    RépondreSupprimer
  3. ça ressemble à une panne d'alimentation... il marche à piles ou bien avec une batterie spéciale?

    RépondreSupprimer
  4. Une batterie qui se recharge sur le secteur, avec un adaptateur.

    Le premier truc que j'ai fait hier, c'est recharger cette batterie. Aucune différence.
    Là, j'ai réussi à faire se refermer le zoom. Au moins l'appareil est en position éteinte normale.

    Merci d'avoir joué !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu ce problème avec tous mes app. photos. En général, je les laisse reposer un petit moment (des jours, voire des semaines), puis j'essaie plein de nouvelles piles et ça finit par fonctionner.
    je n'ai aucune explication rationnelle à cela.

    RépondreSupprimer
  6. bah moi je pense que c'est la batterie qui est morte... tu l'as rechargée, oui, mais elle est cuite, donc elle s'est rechargée un tout petit peu, assez pour refermer l'objectif, mais après elle était revide. Ultra logique. Donc il faut que tu achètes une nouvelle batterie toute neuve (une batterie a une durée de vie et un nombre de charges limitées et depuis 2005 c'est déjà vachement bien) - tu me diras si j'ai bon

    RépondreSupprimer
  7. le sav nikon :
    http://www.europe-nikon.com/support/fr_FR/local/broad/373/1.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles !

    RBk : oui, les signes concordent avec ton hypothèse. A part un truc : le message d'alerte était "problème dans le bloc optique", ou un truc proche.

    A suivre

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je pense que tu devrais le foutre à la poubelle et en acheter un autre.
    Tu comprends, je suis très riche, c'est comme ça que je fais toujours.
    La femme de Tom Cruise a acheté à sa fille de 2 ans des chaussures à $6000.
    Et ben alors???

    RépondreSupprimer
  10. Eh ben alors il faut que je chope la femme de Tom Cruise.
    A part ça, en fait l'appareil est de mai 2007 et y a marqué "extension de garantie". C'est la Fnac. J'y vais cet aprèm ou demain, pour voir. S'ils me demandent l'emballage d'origine, je m'énerve.

    RépondreSupprimer
  11. c'est là que tu es content d'avoir pris l'extension de garantie ! cool. ils ne te demanderont pas l'emballage, à mon avis. juste la facture.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bon, je l'ai. A suivre demain !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai laissé mon appareil à la FNAC. Je ne le reverrai pas avant début décembre. Il me regardait partir avec son petit oeuil fixe et plein de reproche, c'était déchirant.

    RépondreSupprimer
  14. ça a un coeur, qui bat, ces trucs là.

    RépondreSupprimer
  15. Décembre sera bientôt là, et en attendant je suis un peu infidèle en faisant des photos avec mon mobile. Prochaine étape : comprendre comment les faire passer sur mon ordi. J'ai le Blue Tout' de Loot, mais la communication ne passe que dans un sens : je peux faire passer des sons de mon ordi au mobile, mais rien du mobile à l'ordi.

    RépondreSupprimer
  16. eh mais dis tonton tu vas quand même pas nous abondonner, dis ? Nous on n'en veut des nouveaux narticles, et d'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'update sur la "kill ze pidjeunss" situation...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  17. Hey, Rébecca !

    Ça fait plaisir, merci. Je vais voir si je peux nous trouver un vieux dossier pour patienter.

    RépondreSupprimer
  18. Yeaaaaah !
    J'ai reçu un texto : je peux aller chercher mon appareil au SAV.

    Yes, yes, yes !

    RépondreSupprimer
  19. J'y suis allé tout à l'heure. L'appareil était bien là et m'a été rendu, tout réparé.

    ... Mais la batterie est restée chez Nikon.

    Les fruits de mer c'est sympa à manger mais traiter avec des bulots, ça me fatigue. Tiens, je vais aller dans un club de jazz, ça m détendra. Bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
  20. Bon, la soirée jazz c'était 12 euros l'entrée. Pour écouter et regarder des musiciens antiques : bof. Donc finalement on est allés écouter du vieux rock au Lux Bar, pas loin. Vous avez vu le tatouage du serveur ? Quelle ferveur !

    Eh oui. La ferveur du serveur.

    RépondreSupprimer

 
Mto La Grand Combe